Mardi 4 avril au centre d’art Spacejunk Grenoble, une centaine de personnes se sont retrouvées pour découvrir les photos de l’édition Vénus 2017 et assister à la remise des photos aux artistes.
Pour cette deuxième édition iséroise du projet, on peut noter des différences avec la précédente. Le choix de réaliser les photos avec trois photographes a donné un relief particulier et une diversité nouvelle aux 52 femmes et à l’homme qui se sont mobilisés pour poser le buste nu.
Ania Dorel, Fer Suarez et Joseph Caprio ont marqué cette édition de leur empreinte tout en respectant une ligne éditoriale aux antipodes de l’an dernier : poses libres en mouvement, sourires, effets de cheveux, gestuelle dynamique… Tous les clichés ont été pris sur fond clair afin de délivrer un message en faveur de la promotion de la santé. Il s’agit de rappeler qu’on peut guérir du cancer du sein et que plus il est détecté tôt, mieux on le soigne.
Le public a pu apprécier 42 portraits en format 50 x 70 cm ainsi que 8 photos défilant sur un écran. Celles-ci sont dédiées à des artistes qui vont customiser numériquement la photo avant de l’imprimer.
La belle mobilisation des artistes pour venir choisir leur photo et rencontrer leur modèle a fait de cette soirée un moment inaugural qui laisse présager de très belles customisations.
Les œuvres seront exposées avec celles des ateliers de femmes de septembre à fin novembre dans divers lieux du département. Bien évidemment, nous vous tiendrons informés. D’ors et déjà, vous pouvez noter la date de la vente aux enchères : mardi 28 novembre lors de la Nocturne, en avant-première du Salon ARTISA.