Les élèves du collège du Vivarais se sont lancés à la découverte du Street Art dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle avec pour thématique l’art engagé. Un atelier animé par Cobie ciblé sur la crise environnementale et écologique leur a permis de s’initier à la pratique de la sérigraphie. Au cours de trois séances de deux heures, les élèves se sont attelés à l’écriture de textes « cobiesques » qu’ils ont ensuite mis en page pour la réalisation des planches sérigraphiées. Les élèves ont eu à choisir parmi les œuvres celles qui seront exposées du 20 au 23 mars à Spacejunk Grenoble.
En parallèle de cette exposition, ce projet donnera lieu à la réalisation d’un numéro spécial du magazine du collège dédié au Street Art dans lequel les élèves rédigeront un article sur les œuvres d’artistes engagés comme Banksy ou Shepard Fairey.
Enfin, une visite de Spacejunk ainsi qu’un parcours guidé des œuvres engagées du quartier Championnet viendront clôturer cette initiation au Street Art.