
« RUINS AND STARS and that white noise in the background » – Deih
28/03/2025 - 17/05/2025
Infos :

L’Exposition
Spacejunk a le plaisir de présenter la nouvelle exposition de l’artiste espagnol Deih : « Ruines et Étoiles, ainsi que ce bruit de fond ». Une proposition complète de divers formats, techniques et univers dans lesquels l’artiste nous plonge vers des mondes imaginaires et en même temps intimes et personnels.
À travers son style inspiré de l’illustration et de la science-fiction, Deih dessine un voyage dans l’esprit, sur le défi de comprendre le mystère de la vie, sur l’obscurité qui nous rend unique et nous permet de briller. Sur l’énergie à l’intérieur de nous et sur la modélisation de celle-ci, qui doit être libérée avant d’exploser. Ces cosmos, ces espaces où chacun de nous habitent génèrent des bruits, sonores et non sonores, qui débouchent sur des étoiles.
Ce nouveau corpus d’œuvres marque une période durant laquelle l’artiste a patiemment développé son langage visuel, désormais immédiatement reconnaissable. Chaque toile et chaque dessin de Deih présente une célébration de l’imaginaire, ouvrant une fenêtre secrète sur ses rêves. Chaque scène, chaque personnage représente un subtil mélange de candeur et d’obscurité, amenant le spectateur à avoir une réflexion sur sa propre identité et sur son passage sur cette planète.
L’artiste
Originaire de Valencia (Espagne), Deih .XLF est un artiste polyvalent qui travaille en tant qu’illustrateur et street artiste depuis plus de 20 ans.
Principalement connu pour ses graffitis et son art au spray, il l’est aussi pour le détails et les couleurs dans ses œuvres. Son travail varie en style, résultant en un amalgame de bandes dessinées, de culture de science-fiction, de cyberpunk et d’animés. Il comprend les codes de la science-fiction à merveille et puise son inspiration dans les dessins d’autres grands artistes comme Moebius ou Enki Bilal par exemple.
Son travail parle de connexion, de rencontre, et de la façon dont chacun de nous perçoit un monde différent.