Escapitalisme
26/11/2015 - 06/06/2016
Infos :
Spacejunk est heureux d’accueillir à nouveau dans ses murs le peintre Nicolas Thomas avec une nouvelle série de toiles et ce même style si caractéristique ! Après plusieurs années loin des galeries d’art, l’artiste originaire d’Annecy a choisi Spacejunk pour sa nouvelle exposition.
Nourri de l’esthétique des sports de glisse, l’artiste développe très jeune un style inimitable qui a fait le tour du monde grâce à des créations pour les milieux du skate et du snowboard. Nicolas Thomas s’est construit au fil de ses collaborations artistiques, un univers onirique et surréaliste peuplé de personnages déformés, évoluant au cœur de paysages dépouillés et chaotiques.
Toujours empreint de l’esthétique de ce mouvement, l’artiste en bouleverse les codes et propose une peinture profondément humaniste.
Escapitalisme nous dévoile ici un regard porté sur notre société contemporaine. Un monde à la dérive où semble se retrouver des personnages et créatures fantastiques écorchés, cernés par une végétation qui reprend sa place.
Des aplats de couleurs, des jeux de transparences, des superpositions et d’autres techniques picturales happent le spectateur et le plongent au cœur de ces décors prémonitoires.
Une invitation à la réflexion autour de grandes thématiques récurrentes comme la sauvegarde de l’environnement, les écueils de notre société capitaliste, l’individualisme…
A découvrir ou redécouvrir à Spacejunk !