« La ligne du temps » de BELIN
Infos :
L’exposition – La ligne du temps
Aguerri depuis des années sur les rues et les murs du monde entier, se faisant connaître et collaborant avec les marques les plus prestigieuses et les causes les plus nobles, nous avons le grand plaisir de vous présenter une exposition de l’artiste Belin.
Miguel Ángel Belinchón Bujes connu sous le nom d’artiste, Belin, originaire de Linares (Jaén,
Espagne), est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l’hyperréalisme et du cubisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001.
Analyse et réinvention sont deux des caractéristiques de Belin. Sa marque de fabrique naît à partir d’un lien entre la déconstruction du cubisme et l’hyperréalisme pictural : les personnages qu’il peint sont déformés, séparés par diverses sections colorées et contours ondulés, pour un rendu impressionnant.
Son exposition appelée La ligne du temps est une compilation d’œuvres qui cherchent à éduquer l regard du visiteur à travers l’évolution du travail de l’artiste Andalou.
Une évolution naturelle, par laquelle il crée des œuvres aux formes inégales, et montre des processus créatifs qui mélangent plusieurs mouvements de l’art moderne, pour aboutir à un style plus personnel, le Oneline. Cette technique qui contraint la liberté de mouvement de l’artiste, au final, le résultat est la création d’une œuvre expressionniste à travers un seul trait continu.
Aujourd’hui, ses nombreuses œuvres lui ont permis d’être référencé comme l’un des artistes les plus reconnaissables de l’art urbain