“Jusqu’ici tout va bientôt se casser la gueule” de Petite Poissone
06/09/2024 - 02/11/2024
Infos :
Depuis plus de 10 ans d’activités, marquées par des expositions dans des galeries, centres d’art, participations à différents projets et ateliers, des interventions dans les rues, etc… les textes graphiques de Petite Poissone continuent de surprendre constamment le passant par ses messages.
Pour cette exposition, Petite Poissone présente un nouveau corpus d’œuvres où les mots sont indissociables du contexte. Pour ses œuvres d’atelier, elle écrit sur des supports chinés, de vieilles photographies ou cartes postales. Le mariage d’un univers désuet avec ses textes, au pochoir ou collage, nous révèle différents niveaux d’anachronisme à l’harmonie délicate et hors du temps.
Une composition et une performance action-réaction qui développe un message pour surprendre, détendre et faire sourire. L’artiste ne laisse rien au hasard : sur l’ensemble de sa production personnelle, Petite Poissone délivre ses mots qui flirtent avec l’absurde et créent un certain décalage avec le réel. Elle choisit ensuite soigneusement la surface de son intervention afin de susciter une rencontre esthétique à partir des textes créés avec la même calligraphie facilement identifiable et raffinée.
Dans les œuvres de l’artiste Grenobloise, collage, pochoir ou dessin, on ne voit pas le résultat comme une expression politique mais davantage comme un journal intime qui, parfois, veut toucher des sujets engagés, féministes, absurdes, les déceptions des amoureux ou la critique sociale … tout cela avec un ton léger qui invite à la réflexion.
L’artiste fera une dédicace de son livre le vendredi 25 octobre 2024 de 17h à 19h au centre d’art Spacejunk Grenoble.