I AM ANIMAL | TAI
24/01/2020 - 14/03/2020
Infos :
L’EXPOSITION
L’exposition « I am animal » présente les dessins, fantaisistes noirs et profonds de l’artiste Tai Taeoalii, envisageant un univers alternatif et ses affres post-apocalyptiques. Un monde habité par des bêtes dessinées en noir et blanc qui luttent contre les traitements inhumains que leur font subir les hommes. Armés, ils sont partis dans les rues afin de protester contre ces brutalités. L’art animalier de Tai est avant-gardiste, accessible à tout public et subtilement dérangeant. Ses représentations reflètent l’éthos tourmenté de l’ère moderne. L’anarchie se dessine. Les images commentent la guerre, l’industrie de masse et les dégradations de l’environnement au travers des coups de stylo pacifiques de l’artiste.
L’ARTISTE
Enfant métisse né à Salt Lake City dans l’Utah, Tai a grandi dans une banlieue à prédominance blanche, où il s’est vite senti mis de côté. En proie à cette angoisse et à cette confusion à un si jeune âge, il a très vite pris goût à l’art, moyen idéal pour exprimer la frustration de son identité culturelle. Touche à tout artistique, du graffiti au tatouage, il a trouvé son bonheur dans une technique spécifique : le stylo à bille.
Son processus créatif découle d’un voyage subconscient organique et authentique. Ses créations se manifestent davantage par le biais de sa propre évaluation et moins par la propagation de son idéologie. Ses oeuvres récentes sont des créations surréalistes au stylo à bille sur des films mylars, avec des réhauts de couleurs au crayon, pastel, fusain et aquarelle.