Caillou Papier Ciseaux | Exposition collective
02/02/2017 - 31/03/2018
Infos :
CAILLOU, PAPIER, CISEAUX est un voyage poétique à la découverte des univers surréalistes de trois plasticiens qui donnent vie à la matière.
Hirotoshi Ito transforme la pierre, Mlle Maurice fait naître des œuvres du papier et Bullitt Ballabeni sculpte le métal.
Ces matériaux sont les outils et les inspirations de leurs créations sculpturales et de leurs installations surnaturelles.
– Hirotoshi Ito, Japon
Hitoroshi Ito est célèbre à travers le monde pour son travail surréaliste autour de la pierre qu’il sculpte à l’infini avec une grande minutie. Ces minéraux trouvés sur les berges des rivières se transforment entre ses mains en objets du quotidien, irréels, parés de fermetures éclair ou de fil à coudre qui leur octroient cette sensation curieuse d’une grande souplesse.
– Bullitt Ballabeni, France.
Bullitt Ballabeni est sculpteur, il dessine une nouvelle vie à des matériaux abandonnés, questionnant ainsi l’avant, le présent et l’après. Ses structures métaliques, sombres et inquiétantes, accueillent souvent en leur sein animaux ou végétaux conservés, symboles de vie et d’espérance.
– Mademoiselle Maurice, France
Mademoiselle Maurice commence un important travail plastique et urbain après la catastrophe du 11 mars 2011 de Fukushima. Basées sur le papier et l’art ancestral asiatique de l’origami, ces créations ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives, font naître des interrogations sur la nature humaine et les interactions entre l’homme et son environnement.